Pfizer a tenté de commercialiser des doses de thérapie génique moins dosées en ARNm que celles utilisées dans ses essais, juste pour augmenter ses profits.

Certains journalistes commencent à analyser les documents piratés et confirment qu’ils sont bien authentiques.

lemonde.fr/planete/article/202

Follow

@Larchmutz parler de « thérapie génique » pour ce vaccin est très trompeur : le but du vaccin n'est pas de modifier le génome, et il est a priori impossible que ça arrive d'après nos connaissances actuelles.

Quant au degré d'intégrité d'ARNm moindre dans le premier vaccin présenté à l'agence européenne du médicament, l'article l'explique par des changements dans la chaîne de production pour le passage à l'échelle. Le motif de l'augmentation des profits est probable, mais l'article ne se prononce pas là-dessus, il s'agit de votre conclusion.

Finalement, l'article confirme l'authenticité d'une partie des documents, ceux qui sont ici traités, mais pas celle de l'ensemble des documents piratés.

@Claire
Je ne suis pas antivax.
Mais comprenez que cette phrase "le but du vaccin n'est pas de modifier le génome, et il est a priori impossible que ça arrive d'après nos connaissances actuelles" peut semer le trouble.
Quand on sait la puissance de l'argent et les faits d'armes de Psitser ...

Sign in to participate in the conversation
Mastodon (instance perso)

This is a small personal instance running on a couple small ARM servers at home.